Identifier le type de peinture en place ? Diagnostic !
Présomption d’ancienne peintures mono composantes : pliolite ou caoutchouc chloré. Ou d’anciennes peintures à 2 composants : Epoxy plus sûrement que Polyuréthanne qui farine moins.
- La peinture est détrempable au passage d’un chiffon imbibé de solvant aux solvants type White Spirite ordinaire ou diluants aromatiques Daf 300 ou Daf 310.Alors : Il s’agit d’une peinture monocomposante de type : Pliolite ou caoutchouc chloré.
- La peinture est détrempable au passage d’un chiffon imbibé de White spirite ordinaire (dit White spirite 17/18%) Alors : Il s’agit d’une peinture monocomposante type : Pliolite.
- La peinture est détrempable au passage d’un chiffon imbibé de solvant aromatique (Daf 300 ou daf 310 diluants synthétique) mais pas au WS. Alors :Il s’agit d’une peinture monocomposante type : Caoutchouc chloré.
- La peinture ne se détrempe pas au passage d’un chiffon imbibé de solvant aromatique (Daf 300 ou daf 310 diluants synthétique) Alors :Il s’agit d’une peinture à deux composants type : Epoxy ou Polyuréthanne.
« Plusieurs types de peinture peuvent être proposés en fonction du budget envisagé. »
- Avant la mise en peinture : Lavage avec une solution d’acide chlorhydrique un litre pour 6 à 8 litres d’eau éventuellement un lessivage de la ligne de flottaison pour éliminer les dépôts d’huile bronzante et dépôts atmosphérique, rinçage soigné séchage complet et deux couches de peinture pliolite à 24 heures d’intervalle. La mise en eau se fera après une semaine de séchage.
Types de peinture: Plascorite (SCSO) Exterlhite Fongicide (Soframap)
- Avant la mise en peinture : lavage avec une solution d’acide chlorhydrique un litre pour 6 à 8 litres d’eau éventuellement un lessivage de la ligne de flottaison pour éliminer les dépôts d’huile bronzante et dépôts atmosphérique, rinçage soigné séchage complet et deux couches de peinture caoutchouc chloré à 24 heures d’intervalle. La mise en eau se fera après une semaine de séchage.
Types de peinture: Unikogum piscine (SCSO)
Ancienne peinture polyuréthanne ou d’une peinture époxy relativement récente.
- Avant la mise en peinture lavage avec une solution d’acide chlorhydrique un litre pour 6 à 8 litres d’eau éventuellement un lessivage de la ligne de flottaison pour éliminer les dépôts d’huile bronzante et dépôts atmosphérique, rinçage soigné séchage complet.
Une couche de primaire époxy 515 A environ 150 à 180 gr au m².Finition de deux couches de peinture polyuréthanne prévoir 150 à 180 gr m² par couche.La mise en eau se fera après une semaine de séchage minimum.
- Avant la mise en peinture ponçage de l’ensemble de la piscine pour arriver au mat de verre, lavage avec une solution d’acide chlorhydrique un litre pour 6 à 8 litres d’eau éventuellement un lessivage de la ligne de flottaison pour éliminer les dépôts d’huile bronzante et dépôts atmosphérique, rinçage soigné séchage complet. Finition de deux couches de peinture polyuréthanne prévoir 150 à 180 gr m² par couche. La mise en eau se fera après une semaine de séchage minimum.
Types de peinture: Unikosol Piscine polyuréthanne Bi-composant (SCSO)
« Plusieurs types de peinture peuvent être proposés en fonction du budget envisagé. »
Types de peinture: Plascorite (SCSO) Exterlhite Fongicide (Soframap)
Types de peinture: Unikogum piscine (SCSO)
Avant la mise en peinture, Lavage avec une solution d’acide chlorhydrique un litre pour 6 à 8 litres d’eau pour éliminer toutes traces de calcaire, rinçage soigné séchage complet. La mise en eau se fera après une semaine de séchage.
Types de peinture: Unikosol piscine polyuréthanne bi-composant (SCSO)